Le Brewster Beacon est un tout-en un de brassage qui possède un certain nombre d’avantages par rapport à ses concurrents (Easybrew, Klarstein..). Très facile d’usage et d’entretien, il bénéficie d’un service de conseil et d’accompagnement VIP, grâce à Léon le brasseur de www.microbrasseur.com (en plus Léon a traduit toutes les vidéos en français).

Parmi les principaux points destinés à vous faciliter la vie

– Une jauge graduée pour permettre une lecture directe, à l’extérieur du Brewster Beacon, des volumes d’eau ajoutés aux diverses étapes du brassage.

– Un vrai fond filtrant en inox qui vous garantit un rétention maximale des sédiments et autres « fine » de malt concassé ou résidus de pellets. Meilleure efficacité et nettoyage simplifié par rapport à d’autres modèles équipés d’un simple filtre bazooka

– Une pompe particulièrement efficace (3 minutes pour pomper la totalité du moût du Brewster Beacon) y compris pour le transfert en fermenteur. Nettement moins de risques d’oxydation que dans le cas d’un simple écoulement par robinet

– Un panier à grains grande capacité qui se cale à plusieurs niveaux et un prolongateur qui permet de tirer pleinement partie des 40 litres du Brewster Beacon et brasser jusqu’à 30 litres de bière.

Mode d’emploi du Brewster Beacon en vidéo

Manuel vidéo Brewster Beacon 01 – Déballage

Manuel vidéo Brewster Beacon 02 – Assemblage

Manuel vidéo Brewster Beacon 03 – Fonctions d’affichage en mode manuel

Voir les autres épisodes de la chaîne Microbrasseur Brewster Beacon