Fournitures

Bouteilles de bière 75 cl, capsules de bière en 26 mm ou 29 mm, PBW et Starsan ; une sélection de fournitures pour les besoins du brasseur amateur engagé dans la fabrication de bière maison.
Fournitures Bouteilles pour la bière

Bouteilles pour la bière

Fournitures Désinfecter - Nettoyer

Désinfecter - Nettoyer

Fournitures Capsules bière 29 mm

Capsules bière 29 mm

Fournitures Capsules bière 26 mm

Capsules bière 26 mm

Fournitures Les livres

Les livres

Fournitures Canettes bière

Canettes bière

Des questions sur Fournitures ?

Lorsque vous brassez de la bière maison, une étape cruciale pour obtenir des résultats de qualité est le nettoyage et la désinfection appropriés de votre équipement. Léon ne cesse de le répéter, cet aspect est déterminant dans la fabrication d’une bière maison. C’est un bien mauvais calcul que de vouloir gagner du temps sur le nettoyage et la désinfection de son matériel de brassage. Au final, c’est prendre le risque de faire une bière maison qui ne sera pas bonne car contaminée par des bactéries indésirables


Deux principes de bases :
- Respecter les modalités d’action des différents produits : avec ou sans rinçage nécessaire, à froid ou à chaud, sur des durées plus ou moins longues de temps de contact… il est important de vous y conformer
- Les produits de nettoyage et désinfection utilisés pour le matériel de brassage s’utilisent avec les protections adéquates : à minima une paire de gants et des lunettes.
Distinguez bien les 2 phases différentes que sont le nettoyage et la désinfection de votre matériel de brassage ! Même si certains produits ont la double action, les objectifs pousuivis, ou le moment de leur mise en œuvre, ne sont pas les mêmes.

Deux repères :
Nettoyage des accessoires de brassage : plus on nettoie au plus prés de l’usage mieux c’est et plus c’est facile !
Désinfection des accessoires de fabrication de votre bière maison : au plus près de leur utilisation… et rien ne sert de désinfecter quelque chose de sale !

Nettoyage:
a. Démontez soigneusement tous les composants de votre équipement de brassage, tels que les fermenteurs, les seaux, les tubes, les robinets, etc.
b. Rincez abondamment chaque pièce à l’eau chaude pour éliminer les résidus de moût et les débris visibles.
c. Utilisez une solution de nettoyage adaptée à votre matériel de brasseur amateur, telle que du détergent spécial brassage ou du PBW Five Stars, et suivez les instructions du fabricant pour la dilution.
d. Appliquez la solution de nettoyage sur toutes les surfaces internes et externes de chaque pièce. Utilisez une brosse ou une éponge (attention pas le côté vert d’une éponge munie d’un grattoir) pour frotter doucement et éliminer les résidus tenaces.
e. Rincez abondamment toutes les pièces à l’eau chaude pour éliminer tout résidu de solution de nettoyage.

Désinfection:
a. Préparez une solution désinfectante en utilisant un produit adapté, le désinfectant microbrasseur ou le Star San Five Stars. Suivez les instructions du fabricant pour la dilution et le temps de contact.
b. Trempez toutes les pièces dans la solution désinfectante, en vous assurant que chaque surface est bien exposée au produit désinfectant.
c. Laissez tremper pendant la durée recommandée par le fabricant pour une désinfection efficace.
d. Après la période de trempage, rincez, si nécessaire, soigneusement toutes les pièces à l’eau pour éliminer tout résidu de désinfectant.
e. Laissez sécher à l’air toutes les pièces désinfectées sur une surface propre et sèche.

Stockage:
Une fois que toutes les pièces sont propres et désinfectées, assurez-vous de les stocker dans un endroit propre et sec, à l’abri de la poussière et des contaminants. Utilisez des couvercles propres pour protéger les récipients.

Expéditions

rapides & sécurisées

Vos commandes sont traitées le jour même et nos emballages soignés. Vous avez le choix entre plusieurs modes d’expédition. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Votre fidélité

est Récompensée

Avec Microbrasseur, votre fidélité est récompensée. Chacune de vos commandes vous permet de créditer votre compte d’une remise à valoir sur vos prochains achats.

Téléchargez le

guide du microbrasseur

Léon vous raconte l’un de ses premiers brassages «tout grain»... L’occasion pour lui de vous partager ses astuces et de vous guider étape par étape vers la bière maison de vos rêves.

Illustration conditions de livraison

Retrouvez toutes

les astuces de léon

Visiter le blog

Vous êtes un pro ?

Plus d'infos sur le matériel

Visiter le blog pro

4.8/5
558 Avis client
Logo société Trustpilot