7 raisons pour fabriquer sa bière

Raison n°1 : vous aimez la bière et sentez se réveiller en vous l'âme d'un brasseur Raison n°2 : fabriquer sa bière maison c'est relativement facile, pour peu que l'on soit méthodique et précautionneux. Avec les kits débutants on réalise très facilement 10 litres de...

Brasser sa bière tout grain : les étapes

L'entrée dans le brassage de bière à la maison se fait souvent par l'intermédiaire de kit à base d'extrait de malt.... mais vient forcément le jour ou la tentation du brassage tout grain s'impose. Pas d'affolement, avec de la méthode et une bonne vision du déroulement...

Faire sa bière avec un kit extrait de malt

Le pas est franchi, vous venez de faire l’acquisition de votre premier kit bière ou bien vous hésitez encore dans le choix du kit. Tant de matériel vous déconcerte ! Léon vous guide pour  comprendre comment choisir un kit bière, et l’utiliser et quel matériel acheter pour brasser votre bière.

Tout sur les kits biere extrait de malt

Fabriquer sa bière avec un kit tout grain

Découvrez dans cette rubrique tout ce que vous devez savoir pour réussir le brassage de votre kit bière tout grain : de la compréhension des étapes pour brasser tout grain, en passant par le rôle de chacun des ingrédients de la bière, Léon vous permet de débuter avec un kit bière tout grain sans difficulté.

Brasser tout grain

Le matériel pour fabriquer sa bière maison

Seau de brassage, seau de fermentation, cuve de brassage, Grainfather,… la liste du matériel que le brasseur amateur utilise est longue… et ne cesse de s’allonger quand votre passion du brassage grandit ! Léon vous donne des conseils, vous partage des astuces pour choisir et employer votre matériel dans les meilleurs conditions.

Fabriquer sa bière : le matériel

Recevoir des nouvelles de Léon Microbrasseur

4 + 1 =