Questions sur les systèmes de brassage Brewtools Pro Series
Dois-je utiliser un manteau d’isolation ?
Le manteau isolant aura un effet positif sur votre consommation d’énergie car il empêche les pertes de chaleur. Nous recommandons d’utiliser le manteau si vous brassez à l’extérieur ou dans une chambre froide.
Puis-je utiliser le tuyau en silicone standard avec l’eau du robinet ?
Non, les tuyaux en silicone standard ne sont pas conçus pour résister à la pression de l’eau du robinet. Utilisez des tuyaux renforcés lorsque l’eau est sous pression. C’est généralement le cas de l’eau dans le condenseur de vapeur et de l’eau dans le refroidisseur à contre-courant.
Je n’ai pas de disjoncteur 16A. Que dois-je faire ?
Le système est conçu pour pouvoir limiter la puissance moyenne de sortie afin de permettre une utilisation sur des circuits à courant plus faible. Consultez la section sur la limitation de la puissance de sortie dans le manuel d’utilisation.
Quelle est la capacité maximale en céréales ?
La capacité céréalière maximale est indiquée dans les spécifications . En repoussant les limites de capacité, vous réduisez l’efficacité de votre moût. Nous vous recommandons de faire vos propres tests pour trouver ce qui vous convient le mieux. Nous ne vous recommandons pas de tester la quantité maximale de céréales sur votre premier brassin.
Comment éviter le blocage de la filtration ?
La clé est d’utiliser des écorces de riz et de choisir la bonne qualité de concassage. Nous recommandons de laisser reposer le brassin (sans le faire circuler sur la couche de grains) pendant les 20 premières minutes du processus de broyage.
N’oubliez pas qu’une mauvaise circulation dans la couche de grains n’est pas une raison de paniquer mais elle peut rendre plus difficile le contrôle de la température dans votre couche de grains. Réfléchissez à la possibilité de circuler autour du tuyau de malt sans flux sur le lit de grains et de mettre le couvercle.
Pour vous aider en cas de mauvaise circulation, nous avons fabriqué un tuyau de trop-plein que nous proposons pour nos filtres à découpage laser. L’utilisation de ce dispositif réduira le risque de remplissage excessif du tuyau de malt qui pourrait exposer les éléments chauffants à l’air. Si les éléments chauffants sont exposés, ils brûleront.
Dois-je remuer les grains pendant le brassage ?
Il est important que tous les grains soient humides et bien mélangés avec l’eau de brassage. Si le moût est coincé, il faut le remuer légèrement. Cependant, le fait de remuer réduit généralement la clarté du moût.
À quelle fréquence dois-je serrer les écrous des capteurs et des éléments chauffants ?
Il est conseillé de vérifier régulièrement les écrous. Vérifiez également régulièrement les colliers de serrage TC sous le réservoir principal.
Questions sur le programme et les mises à jour des systèmes de brassage Brewtools
Comment mettre à jour le microprogramme du système ?
Lorsqu’une nouvelle version du microprogramme est disponible, le système la télécharge automatiquement et vous invite à l’installer. Cela nécessite une connexion WiFi fonctionnelle et que la carte Micro SD soit installée. La carte Micro SD est installée lors de l’expédition du système et il n’est normalement pas nécessaire de la retirer. Si aucune carte Micro SD n’est installée, le microprogramme ne sera pas mis à jour.
Je ne peux pas me connecter au WiFi. Qu’est-ce qui ne va pas ?
Vérifiez que le SSID et le mot de passe sont correctement saisis. Les deux sont sensibles à la casse. Vous pouvez également essayer de configurer un point d’accès sur votre téléphone pour tester un autre réseau. Le système ne prend en charge que les réseaux 2,4 Ghz.
Questions sur la pompe des systèmes de brassage Brewtools
La pompe fait du bruit, mais aucun liquide n’est pompé
Vous avez peut-être de l’air dans votre système. Démarrez et arrêtez la pompe plusieurs fois pour la purger. Vérifiez que la vanne de fond est correctement réglée. Vérifiez que la pompe est installée comme décrit précédemment. Vérifiez si le tube plongeur ou d’autres éléments ne sont pas obstrués.
La pompe ne fonctionne pas
Vérifiez que le câble est correctement installé et que la vitesse de la pompe est réglée au maximum sur le système de contrôle. Si rien ne se passe, faites tourner les pompes, débranchez le câble et retirez la pompe. Vérifiez qu’aucune particule ne bloque la roue.
N’oubliez pas que le moût contient du sucre. Il est important de faire circuler la pompe dans le cadre du processus de nettoyage pour s’assurer que le sucre est lavé et ne durcit pas, car il peut bloquer la roue de la pompe.
Questions sur les éléments chauffants des systèmes de brassage Brewtools
Comment éviter de brûler les éléments chauffants ?
Assurez-vous que les éléments chauffants soient toujours recouverts de liquide. Si vous faites un brassage manuel, utilisez le « mode mash » pour limiter la puissance des éléments chauffants.
Utilisez le manuel d’utilisation du système de contrôle pour en savoir plus.
Certains types de céréales comme le blé et l’avoine en flocons peuvent augmenter le risque de brûler les éléments chauffants.
Les grains broyés trop finement ou trop rapidement augmentent la quantité de poussière fine qui augmente la probabilité de brûler les éléments chauffants.
Les éléments chauffants touchent le bord de la cuve. Est-ce normal ?
Non, il y a normalement un espace de 10 à 20 mm entre la paroi de la cuve et les éléments chauffants. Si vous avez fait fonctionner les éléments chauffants à sec, ils peuvent s’être dilatés et devenir plus difficiles à nettoyer. La distance minimale est de 5 mm. Si les éléments chauffants touchent la paroi, le réservoir principal peut se décolorer.
Comment régler les éléments chauffants ?
Les éléments chauffants peuvent se dilater s’ils sont allumés sans être submergés. Lorsque l’élément chauffant se dilate, la distance par rapport à la paroi du réservoir diminue, ce qui rend le nettoyage plus difficile. Pour régler l’élément chauffant, utilisez une pince. Enveloppez la mâchoire avec du ruban adhésif pour éviter de rayer les éléments chauffants. Serrez chaque courbe de l’élément chauffant ; 1-2, 2-3, 3-4, 4-5 et ainsi de suite. Nous recommandons de commencer doucement et d’augmenter la tension pour chaque tour jusqu’à ce que l’élément chauffant ait une courbe parfaite. Si vous utilisez trop de force, la courbe risque d’être trop serrée et de provoquer un conflit avec le tuyau de malt.
Questions sur les capteurs des systèmes de brassage Brewtools
Le capteur sélectionné affiche N/A
Si le capteur sélectionné affiche N/A sur l’écran, cela signifie que le système ne lit pas le capteur. Vérifiez la connexion et redémarrez le système. Si le problème persiste, contactez le revendeur ou le fabricant.
Pourquoi le capteur du réservoir et celui de la pompe indiquent-ils des températures différentes ?
Le capteur de température à la sortie de la pompe peut être affecté par la température ambiante et affiche normalement une valeur inférieure à celle du capteur du réservoir. Vous pouvez corriger cela dans le logiciel (voir le manuel en ligne). Si vous pensez que les capteurs ont un problème, laissez le système dans une pièce où la température ambiante est stable pendant la nuit et vérifiez les capteurs dans un système vide.
Questions sur les fermenteurs Unitank Brewtools
Quel matériel est inclus dans le kit standard ?
Consultez le manuel d’utilisation relatif à l’Unitank pour obtenir des détails sur ce qui est inclus et sur les accessoires supplémentaires à prendre en compte lors de l’achat.
Est-il possible de remplacer les pieds en acier/caoutchouc par des roulettes ?
Oui, vous aurez besoin de roues pivotantes avec un support de tige M10. Notez qu’un fermenteur complet aura un centre de gravité élevé. Le déplacer alors qu’il est plein présente un risque élevé car il peut tomber facilement.
À quoi sert le port TC 2″ sur le côté gauche ?
Le port est destiné au futur élément chauffant. Il permettra de fermenter à des températures plus élevées, généralement jusqu’à 40 °C, ce qui est nécessaire pour certaines levures de ferme comme la « Kveik » norvégienne.
Est-il possible de monter un hublot sur le port inférieur du TC 2″ ?
Oui, notre hublot de 2″ est conçu pour maintenir une pression d’au moins 2 bars. Il peut être utile d’avoir un hublot à l’orifice de décharge inférieur, car il vous permet de voir ce qui sort de la vanne de décharge.
Quel est le volume minimum et maximum recommandé ?
Le volume minimum recommandé est défini par rapport à la veste de refroidissement et au futur élément chauffant. Le volume du cône est défini dans les spécifications du manuel d’utilisation . Pour obtenir l’effet de la veste de refroidissement, vous devez avoir un chevauchement d’au moins 10 cm. Plus il y en a, mieux c’est. Le volume maximum dépend fortement du type de bière et de l’activité prévue. Nous vous recommandons d’utiliser les limites recommandées dans la section des spécifications .
Est-il possible de faire circuler de l’eau chaude à travers la veste de refroidissement lors de la fermentation avec la levure « Kveik » ?
Oui, l’équipe Brewtools a testé et a obtenu de très bons résultats. Connectez votre système de brassage à la veste de refroidissement et utilisez la pompe pour faire circuler l’eau à la température souhaitée.
Je n’arrive pas à obtenir la pression souhaitée ?
Vérifiez que la vanne papillon TC de 34 mm du tube de blow-off est fermée.
D’expérience, le port TC 8″ supérieur pourrait être le problème. Vérifiez que le joint est bien placé sur tout le pourtour. Serrez le collier à la main et utilisez l’outil fourni avec le fermenteur pour effectuer un serrage supplémentaire.
La soupape de surpression est conçue pour 2 bar +/- 0,2 bar. Si vous poussez au-dessus de 1,8 bar, vous constaterez peut-être que c’est la soupape de surpression qui « fuit ».
Rappelez-vous toujours qu’un fermenteur sous pression est un problème de sécurité. Ne retirez jamais les Tri Clamps si le fermenteur est pressurisé. Assurez-vous toujours de disposer d’un moyen de relâcher manuellement la pression. Ne faites jamais fonctionner l’Unitank sans la soupape de surpression (soupape de sécurité).