Nos actualités
2021
2018
2017
2016
Toute l

18
Jan.
Brewtools : Léon traduit les guides !
Brewtools : Léon traduit les guides !

Léon a brassé sur un Brewtools B80 Pro Séries, quel pied. Il est fier comme un petit banc de pouvoir vous annoncer qu'il est devenu revendeur officiel ... et qu'il est en train de traduire tous les docs !


25
Sept.
Quel matériel pour brasser tout grain ?
Quel matériel pour brasser tout grain ?

Le brassage tout grain apparaît rapidement comme une évidence aprés la fabrication de bière maison à partir de kits de bière à base d'extrait de malt. Quel est le matériel adéquat. Léon vous résume ce qu'il vous faut.


20
Juil.
MJ Heat Control : gérer la fermentation
MJ Heat Control : gérer la fermentation

Il est important de gérer la température de fermentation de sa bière maison. Léon vous propose une solution simple et facile à mettre en oeuvre.


04
Mai
Filtrer sa bière après un dry hopping
Filtrer sa bière après un dry hopping

Lors du dry-hopping les particules de houblons en suspension peuvent poser un problème à l'embouteillage. Grâce au Bouncer Filter, le problème est résolu de manière simple.

En savoir plus


23
Sept.
Manuel Roret du brasseur : une mine !
Manuel Roret du brasseur : une mine !

"Le manuel théorique et pratique du brasseur, ou l'art de faire toutes sortes de bières", écrit au début du XIX° siècle, est passionnant à lire ! 300 pages pour découvrir un savoir-faire toujours valable aujourd'hui.

A découvrir sur le blog de Léon.


17
Juil.
Matériel minimum pour brasser sa bière
Matériel minimum pour brasser sa bière

Pour brasser sa bière et faire une première expérience de fabrication de bière maison, nul besoin de matériel complexe. En amont de votre premier brassage, récupérez des bouteilles de bière à bouchon mécanique (type Fischer par exemple).


Il vous suffit ensuite de posséder un seau de fermentaion complet (avec couvercle, robinet et barboteur), un entonnoir à utiliser lors du remplissage des bouteilles de bière aprés fermentation, un densimètre et l'épropuvette adéquate pour suivre l'évolution de la fermentation, du produit nettoyant désinfectant et un kit extrait de malt. Pour le reste, vous aurez besoin d'ustensiles de cuisine classiques (casserole, balance, thermomètre).


A partir de ce matériel minimum de brassage et d'un kit extrait de malt, en suivant la notice qui l'accompagne, vous serez en mesure de brasser votre première bière maison. N'hésitez pas à lire les conseils complémentaires qui figurent dans la rubrique "bon à savoir" de notre site, notamment ceux relatifs à la désinfection des accessoires et des bouteilles.

Pour une experience sans risques, avec un kit pas cher, nous vous conseillons notre "kit découverte bière maison"