La levure est un des éléments clés de la fabrication de bière, et plus particulièrement dans la fabrication de bière maison. L’utilisation de levures liquides vous permettra de faire progresser les qualités organoleptiques de votre bière en introduisant davantage de saveurs et flaveurs résultant d’une fermentation plus délicate et subtile.

Wyeast offre aux brasseurs amateurs une large gamme de levures pour brasser une multitude de styles différents : ale ou lager vous trouverez forcément votre style de bière maison dans la large gamme de levures pour bière Wyeast. La véritable innovation de Wyeast réside dans son emballage unique, le « smack pack » . Contenant les levures et leur activateur, ce conditionnement offre une simplicité d’emploi déconcertante.

Après avoir retiré  le smack-pack du frigo (conservation des levures Wyeast au froid), appuyez fortement sur le sachet intérieur contenu dans le smack-pack puis secouez secouez vigoureusement. Le sachet gonfle et vous obtenez alors une culture de levure stérile prête à l’emploi ! Vous n’avez plus qu’à ensemencer directement  vos 20 litres de bière maison ou préparer un pied de cuve suivant les précautions d’emploi.

Télécharger le mode d’emploi