Dans la fabrication de bière maison,  la gestion des températures de fermentation est un point essentiel qui influe considérablement sur la bière qui résulte de vos opérations de brassage. Outre les prescriptions évidentes induites par le type de levures (fermentation haute ou basse), les levures peuvent produire des faux-goûts non désirés si leur température de travail est trop élevée : par exemple la T58 de Fermentis peut produire des esters hauts lors d’une fermentation à température trop élevée… et donc un donc un goût de banane !

Il faut donc veiller à l’évolution de la température de fermentation qu’on décide de fabriquer sa bière maison. solution simple, des pièces dans la maison à la bonne température…. pas toujours évident notamment pendant la période estivale. Autre option, contrôler la température.

De nombreux dispositifs peuvent être pensés et Internet regorge de multiples initiatives dans le domaine comme par exemple ici. Pour autant si vous souhaitez une solution tout confort, prête à l’emploi et garantie ; le Mangrove Jack’s Heat Control (qui comprend le contrôleur et le tapis chauffant) est la solution idéale.

Découvrir le mode d’emploi du Mangrove Jack’s Heat Control.

Si vous n’avez besoin que du tapis chauffant le Mangrove Jack’s Heat Pad est vendu seul.